Camping Solidays 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camping Solidays 2006

Vos questions, nos réponses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un point sur la sécurité ?

Aller en bas 
+5
Petitgibus
Coolzy
zaza
louloute
Yam
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yam
Savane
Yam


Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 01/07/2006

Un point sur la sécurité ? Empty
MessageSujet: Un point sur la sécurité ?   Un point sur la sécurité ? EmptyVen 14 Juil - 19:54

En posant cette question, j'oriente un peu les débats mais j'aimerais faire un point avec vous sur la sécurité. Et plus spécialement avec les bénévoles qui ont travaillé longtemps à la fouille avec les agents de sécurité. J'attends vos remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Toilettes PSV



Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : din ch'nord
Date d'inscription : 17/07/2006

Un point sur la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la sécurité ?   Un point sur la sécurité ? EmptyLun 17 Juil - 16:40

juste un point comme ca en passant : je trouve toujours aussi difficile de parler avec un agent de sécurité! ils savent qu'on est aussi là pour travailler, comme eux! mais ca les empeche pas de nous embeter sur des broutilles!
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Toilettes PSV
zaza


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 17/07/2006

Un point sur la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la sécurité ?   Un point sur la sécurité ? EmptyLun 17 Juil - 23:56

Salut les gens!!!

alors la sécu!! moment fort de solsid!!
Et bien, ça serait cool l'année prochaine que ce soit eux qui fassent les fouilles un petit peu quand même, parce que nous ne sommes pas trop habilité pour le faire.
Mais bon, j'ai l'impression qu'il fallait que les chefs camping leur fasse un petit coup de pression pour que ça aille. Dommage qu'il faut attendre ça pour qu'ils fassent leur travail un peu plus sérieusement!!

Mais bon, grâce à ça, on aura vécu des moments bien mythiques et des coups de pression mémorables!
Revenir en haut Aller en bas
Yam
Savane
Yam


Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 01/07/2006

Un point sur la sécurité ? Empty
MessageSujet: Une petite histoire...   Un point sur la sécurité ? EmptyMar 18 Juil - 1:48

Dans leur activité normale, les agents de sécu, tout comme les bénévoles de Solidarité Sida ne sont pas habilités à fouiller les gens. Pour être autorisé à fouiller une personne il faut être officier de police judiciaire. Les agents de sécu le savent et se cachent derrière ça pour ne pas fouiller les gens. Le truc c'est que ça n'est valable que pour les fouilles non volontaires (Lors d'une interpellation de police par exemple).
Lors des différents contrôles aux entrées du camping ou à l'accès festival, les gens ne sont fouillés que s'ils acceptent de se soumettre à la fouille. S’ils refusent, on ne les fouille pas… mais ils ne passent pas. La fouille est donc volontaire parce que les gens veulent passer… alors, les agents de sécu tout comme les bénévoles de Solidarité Sida ont le droit de fouiller et les uns comme les autres ont la même légitimité pour le faire. Le truc c’est que, comme tous les ans visiblement, on dit et on répète qu’on préfèrerait que les agents de sécu se concentrent sur la fouille et que les bénévoles se concentrent sur l’accueil et les sourires. Et comme tous les ans visiblement, cette année encore nous sommes tombés sur quelques branlouzes qu’avaient pas trop envie de bosser...
Alors comme tous les ans visiblement, je prendrais note de cette remarque et elle figurera en gros dans le débriefing. En espérant que ça nous permette de nous poser les bonnes questions et de trouver les bonnes solutions pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Coolzy
Ticket de Consigne
Coolzy


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 17/07/2006

Un point sur la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la sécurité ?   Un point sur la sécurité ? EmptyMer 19 Juil - 0:41

alors bon j'avoue que je tripais bien à faire de la fouille au corps (héhéhé Twisted Evil ) et maintenant jsuis une pro pour cacher ce que jveux dans mes affaires, mais oui effectivement c'était pas a nous du tout de le faire, et même dans tous les cas la sécu jles ai trouvé très moyen, ils nous laissaient souvent faire le plus gros du boulot (et même de temps en temps quand il y avait des embrouilles ils étaient long à réagir) alors qu'ils étaient très nombreux, qu'ils avaient de vrais horaires, nous on étaient pas nombreux et fatigués et affamés et que toute façon c'était pas notre job... bref pas très efficace. Y en a même un qui m'a demandé: "ah bon, faut faire une fouille au corps intégrale, comme ça?" (il venait de me voir fouiller quelqu'un, jusqu'au bas du pantalon.. normal, y en a qui cachent les bouteilles là... pffff!débutant!)
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Algeco
Petitgibus


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Clichy et souvent au fond à droite !
Date d'inscription : 20/07/2006

Un point sur la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la sécurité ?   Un point sur la sécurité ? EmptyVen 21 Juil - 20:23

Sérieusement, j'ai trouvé que la boîte de sécurité (qui était la même que celle de mon char à la parade) laissait à disérer.

Laisser des bénévoles faire des fouilles au corps, c'est impensable !!! Et puis quoi encore. Peut-être qu'ils n'ont pas le droit, mais nous n'ont plus d'ailleurs !!!

Franchement, y'en a qui étaient là en touriste et effectivement quand on leur disait quelque chose ils nous prenaient de haut ! Faut arrêter cinq minutes, le mec de la sécurité fait une fouille mais ne vérifie pas si la personne à un braécelet camping et la laisse rentrer ! Après, on vient me critiquer en disant qu'il connait son job ! Et bien non, ton job c'est aussi de contrôler les bracelets !!! Bref, ce n'est qu'un exemple, j'en d'autres comme ça.

Je rajouterais que s'ils ont du mal à trouver des effectifs pour faire les rotations et évoluer dans les différents postes, les bénévoles devraient le moins possible combler LEURS failles dans LEUR organisaton.

Enfin, j'dis ça...
Bon, voilà, vous avez compris mon ressenti, j'avoue que je ne suis pas emballé par la sécu du camping. A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Yam
Savane
Yam


Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 01/07/2006

Un point sur la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la sécurité ?   Un point sur la sécurité ? EmptyVen 21 Juil - 20:34

Euh.... je suis d'accord avec toi Petitgibus mais si tu prends Coolzy, elle prend beaucoup de plaisir à faire certaines fouilles au corps.

Houla... je viens de m'apercevoir que ma phrase précédente doit être lue très attentivement et surtout ne pas être tronquée. On pourrait avoir un contre sens malheureux !

[...] Si tu prends Coolzy elle prend beaucoup de plaisir [...] T'es un killer mon P'titGibus !!! Cool

Pour parler plus sérieusement, c'est clair, les agents de sécu ont eu du mal à faire plusieurs choses à la fois... Ils faisaient les bracelets OU les fouilles.... Ils n'ont jamais compris qu'il fallait faire les DEUX EN MÊME TEMPS !!!!! C'est pas faute de leur avoir mainte fois expliqué.

J'aime pas les propos que je vais tenir mais fout dire qu'ils m'ont ennervé alors voila : "On ne sait jamais qui du chien ou de l'agent de sécu dirige l'autre !"
Désolé pour tous les agents de sécu valables... Ne vous sentez pas visés parce que je viens de dire et d'écrire....

Pour notre équipe de sécu, il y avait 6 agents pour un chien... Le pauvre animal ne pouvait pas être tout le temps derrière eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
manudoussin
Sardine



Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : angers
Date d'inscription : 17/07/2006

Un point sur la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la sécurité ?   Un point sur la sécurité ? EmptyDim 23 Juil - 0:50

un coup de gueule sur la sécurité, ok!!!!
Première nuit au camping, 17 vols en une nuit, alors là chapeau la sécurité!!!!
Ensuite, pour l'alcool, c'était le bordel à la consigne, mais bon ça allait!!!!
Mais kon ne fouille pas tout, alors là c'est du n'importe koi, on a retrouvé des canettes de bières vides entre les tentes, mais c'est aussi la faute de la prod car ils auraient pu en mettre plus d'agents de sécurité, Luc tu aurais dû penser à la sécurité des campeurs et des bénévoles aussi, alors qu'en penses-tu?
ah oui, voilà mon moment préféré, le soir de la finale de la coupe du monde de foot, le Dimanche soir :
alors là c'était le bouquet final, que les agents de sécurité se cassent de leurs postes pour regarder un match de foot, c'est du propre!!!
Il faut kon me dise ce que c'est un agent de la sécurité car là, je ne sais plus, ils sont payés à faire koi; à regarder un match de foot, mais je kiffe leur travail!!!
Je revient sur l'histoire de l'alcool, depuis kan c'est les agents de sécurité ki décident qu'ils seraient mieux à l'entrée ( comme ça on peut picoller trankille les gars), donc au lieu de traiter un bénévole de F......DE......P ( à moins ke je sois pas seul) ce serait bien de refaire une formation les gars
ah ça fait du bien
slurp à tt le monde
et bisous à ZABOU
Revenir en haut Aller en bas
Yam
Savane
Yam


Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 01/07/2006

Un point sur la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la sécurité ?   Un point sur la sécurité ? EmptyDim 23 Juil - 13:56

Niveau sécurité, je note un consensus !


Personne ne semble très content du travail de nos agents. Comme c'est bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Giustinette
Quechua
Giustinette


Nombre de messages : 170
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2006

Un point sur la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la sécurité ?   Un point sur la sécurité ? EmptyDim 23 Juil - 16:10

Yam a écrit:
Niveau sécurité, je note un consensus !


Personne ne semble très content du travail de nos agents. Comme c'est bizarre !

non ! tu crois ? Rolling Eyes
c'est comme celui qui était bien lourd et bien bourré qui emmerdait des bénévoles de la consigne, Evil or Very Mad une bouteille de wiskhy à la main (ça la fout bien devant les festivaliers à qui on avait confisqué le leur !) Evil or Very Mad
et puis, suite aux vols de la 1ère nuit, c'est fou ce qu'ils ont redoublé de vigilence !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yam
Savane
Yam


Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 01/07/2006

Un point sur la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la sécurité ?   Un point sur la sécurité ? EmptyDim 23 Juil - 16:52

Giustinette a écrit:
c'est comme celui qui était bien lourd et bien bourré qui emmerdait des bénévoles de la consigne, une bouteille de wiskhy à la main

On te l'a dit ? Tu l'as vu ? T'en es certaine ? C'est une légende ou il a réellement existé celui là ?
Revenir en haut Aller en bas
Giustinette
Quechua
Giustinette


Nombre de messages : 170
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2006

Un point sur la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la sécurité ?   Un point sur la sécurité ? EmptyDim 23 Juil - 16:58

il a existé ! je rejoignais la consigne et il était là à emmerder des filles bénés et y'avait un festivalier chiant à côté, du coup, il a pas vraiment aidé à le calmer Mad
(doune est au courant aussi, on lui en a parlé le lundi de solidays, lui aussi il adooooore les gars de la sécu !) mais vaut mieux qu'on arrête de parler d'eux ! Evil or Very Mad
(par contre, s'il y a besoin d'un témoignage écrit plus tard vous me le direz)
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Algeco
Petitgibus


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Clichy et souvent au fond à droite !
Date d'inscription : 20/07/2006

Un point sur la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la sécurité ?   Un point sur la sécurité ? EmptyLun 24 Juil - 17:49

Arrrfff, et bien j'en lis de belles sur les agents de sécu.

Je voulais pas faire mon lourd en lâchant toute ma rancoeur dans mes propos, mais c'est vrai que ça craignait pas mal !!!!

Enfin bon, après l'expérience parade, je ne comprends pas comment la prod' a pu reconduire certains sociétés de sécu, car je vous rappelle, qu'il y avait plusieurs boîtes présentes ! Mais celle qui s'occupait du char 6 et 10 lors de la parade me semblent un peu limite, enfin j'dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
doun'
Vieille tente



Nombre de messages : 121
Localisation : dans ton c...
Date d'inscription : 17/07/2006

Un point sur la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la sécurité ?   Un point sur la sécurité ? EmptyLun 24 Juil - 19:34

sur ce coup là pas slurp' du tout hein...

GRRRRRRRRRRRR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yam
Savane
Yam


Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 01/07/2006

Un point sur la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la sécurité ?   Un point sur la sécurité ? EmptyLun 24 Juil - 19:56

Quasi tous les problèmes de sécu que j'ai vu sont a mettre sur l'ardoise des VIP... et j'ai cru comprendre (mais ça n'est pas une source très fiable) que les VIP ont des liens étroits avec des membres de la prod !
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Algeco
Petitgibus


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Clichy et souvent au fond à droite !
Date d'inscription : 20/07/2006

Un point sur la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la sécurité ?   Un point sur la sécurité ? EmptyMar 25 Juil - 13:17

Je ne voulais pas les citer, mais c'est bien à eux que je pensais mon cher Yam.
Revenir en haut Aller en bas
Yam
Savane
Yam


Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 01/07/2006

Un point sur la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la sécurité ?   Un point sur la sécurité ? EmptyMar 25 Juil - 13:23

J'ai en effet cité parce qu'il faut bien appelé un chat : un chat, un problème : un problème et un VIP : un VIP.

Par contre, je ne veux pas tomber dans le piège des généralités absurdes qui consisteraient à mettre tous les VIP dans le même panier (py faudrait qu'il soit énorme le panier). Alors je tenais quand même à dire qu'il y avait des agents VIP et autres qui étaient très bien, très pro.
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Algeco
Petitgibus


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Clichy et souvent au fond à droite !
Date d'inscription : 20/07/2006

Un point sur la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la sécurité ?   Un point sur la sécurité ? EmptyMar 25 Juil - 13:48

Voilà, c'est dit et bien dit même !

merci Yam
Revenir en haut Aller en bas
Giustinette
Quechua
Giustinette


Nombre de messages : 170
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2006

Un point sur la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la sécurité ?   Un point sur la sécurité ? EmptyMar 25 Juil - 13:53

j'aurai juste une question complémentaire :
est-ce que ce n'était pas les VIP aussi qui était là, l'an dernier, au camping ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yam
Savane
Yam


Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 01/07/2006

Un point sur la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la sécurité ?   Un point sur la sécurité ? EmptyMar 25 Juil - 13:56

J'en sais rien ! Ce dont je suis presque certain c'est que les VIP ont des liens étroits avec des membres de la prod... et si c'est le cas, ça sera encore les VIP les années suivantes.

Mais comme je l'ai dit, dans les VIP y'a aussi des gens bien donc y'a une part de chance et... cette année on n'en a pas eu !

Et plus qu'une histoire de boite de sécu, le réel problème selon moi c'était le nombre d'Agents affectés au camping.
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Algeco
Petitgibus


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Clichy et souvent au fond à droite !
Date d'inscription : 20/07/2006

Un point sur la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la sécurité ?   Un point sur la sécurité ? EmptyMar 25 Juil - 13:59

1-0 pour Yam !

Pou VIP, je crois que c'est tout neuf comme relation.
Revenir en haut Aller en bas
Yam
Savane
Yam


Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 01/07/2006

Un point sur la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la sécurité ?   Un point sur la sécurité ? EmptyMar 25 Juil - 14:03

Dans la nuit de vendredi à samedi... lorsqu'on ne savait pas encore que les nuits au camping allait être torride et que je vous ai conseillé d'aller tous vous coucher, on est resté simplement à 2 : Olivier et moi accampagné par les agents de sécu.

A un moment, j'ai vu un agent de sécu qui laissait entrer des personnes bourrées sur le camping. Il ne les fouillait pas et ne contrôlait pas les bracelets. J’étais un peu saoulé alors je suis parti le voir et je lui ai demandé pourquoi il ne faisait rien. Il m’a répondu fort justement que tous les agents étaient partis pour régler les problèmes sur le camping avec Olivier et qu’ils n’étaient plus que 2 à l’entrée… Il m’a dit (et j’ai constaté) que des groupes de festivaliers étaient particulièrement remuants, désagréables voir violents et qu’à 2 agents, si y’avait un problème et que ça partait en sucette, ils ne pouvaient rien faire et qu’ils n’avaient pas envie de te prendre des coups voir pire pour la simple raison que la prod n’avait pas affecté suffisamment d’agent au camping. Il attendait qu’ils soient plus nombreux pour reprendre une activité plus efficace. J’ai trouvé ça très juste. Et je lui ai dit de faire ce qu’il pouvait !
Revenir en haut Aller en bas
Giustinette
Quechua
Giustinette


Nombre de messages : 170
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2006

Un point sur la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la sécurité ?   Un point sur la sécurité ? EmptyMar 25 Juil - 14:10

c'est vrai que 6 agents pour environ 6000 ou 8000 campeurs je sais plus, ça fait short ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cdoo
Vieille tente



Nombre de messages : 112
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2006

Un point sur la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la sécurité ?   Un point sur la sécurité ? EmptyMar 25 Juil - 14:44

j'ai reconnu sur le camping 1/2 agents de sécurité de l'an passé qui étaient très bien Smile mais c vrai que parfois cela laissait à désirer (meme en n'étant pas bénévole, j'ai dû expliquer à l'agent de sécu entre le camping et le festival qu'il ne fallait pas rentrer les festivaliers avant 15h le vendredi.... il avait laissé rentrer qqes campeurs sur le site alors que ya pleins de fenwick qui s'affairaient avant l'ouverture officielle des portes)
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Algeco
Petitgibus


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Clichy et souvent au fond à droite !
Date d'inscription : 20/07/2006

Un point sur la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la sécurité ?   Un point sur la sécurité ? EmptyMar 25 Juil - 17:25

Pris en flag par SUPER cdoo !

Trop fort !! J'en connais un qui te dirait merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un point sur la sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la sécurité ?   Un point sur la sécurité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un point sur la sécurité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camping Solidays 2006 :: Un peu de sérieux :: Débriefing-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser