PIRATES DES CARAIBES 3 : Il s'agit d'un divertissement Disney/Bruckheimer, on ne peut être plus clair. Y'a de l'action... vers la fin, des phrases bien niaises et des effets spéciaux et décors assez grandioses. Malheureusement, il ya beaucoup de parlotte et le film est long à démarrer et quand on sait qu'il dure plus de 2h40 et bien des fois, on aimerait que le rythme s'accélère ! En gros, sympa mais pas indispensable et surtout rien ne vaudra le 1er. (Prestation de Johnny Deep toujours aussi excellente )
SHINOBI: Dans la pure tradition des films japonais épiques, voilà enfin un film qui retrouve une âme perdue depuis pas mal de tentatives. Tous les éléments sont réunis: poésie, amour impossible et interdit, combats, décors et l'atmosphère anciens appuyé de surcroît par une réalisation fluide et sophistiquée. Tout est très bien restitué sans fioriture, ni étalage pécunier comme La Cité Interdite ou un Wu-Ji). Assurément, Un très beau et bon film si on aime le genre.
BLACK SNAKE MOAN: Du blues, une actrice talentueuse (Cristina Ricci) en nymphomane paumé et un Samuel L. Jackson qui nous fait (re)découvrir tout son talent d'acteur sont les composantes de ce film étrange et pourtant si crédible. L'alchimie entre les 2 fonctionnent à merveille et porte le film avec justesse. A noté la Guest star: Justin Timberlake qui fait ici un choix audacieux quand à sa carrière cinématographique. Un très bon film singulier qui malheureusement passera inaperçue...
LES CHANSONS D'AMOUR: Pour ceux qui ont vu Jeanne et le garçon formidable, on retrouve ici dans ce film le même esprit. Il s'agit probablement un des meilleurs films musicaux depuis ce dernier. Le scénario vire moins dans le pathos, il est plus intellectuel, on a un peu de mal à rentrer dans le film au début et parfois il y a quelques flottements, mais l'ensemble est bien fait et le final nous transporte. Les chansons sont quant à elles bien réussis et ma foi jolies.
IRINA PALM: Film réaliste, sincère et honnête avec une réalisation sobre et efficace, l'interprétation de Marianne Faithfull est juste et porte le film qui sans être novateur ne laisse pas insensible le spectateur à la manière de certains Ken Loach.
LA FAILLE: Film de procès et d'enquête typiquement américain (sans aucun sens négatif, c'est juste qu'il s'agit d'une spécificité américaine), brillamment interprétés par Ryan Gosling et Anthony Hopkins. Le film est de bonne facture, je regrette seulement d'avoir trouvé la solution plus d'une 1/2heure avant la fin. Mais ceux qui n'auront pas tout capté avant passeront un bon moment.
ZODIAC: Le film est intrigué, bien réalisé et relativement bien amené et qui captive en majeur partie même s'il y a quelques longueurs qui font que le film s'essoufle un peu. La reconstitution historique est sans faute et l'interprétation des acteurs est de qualité. Un bon film même s'il manque parfois un peu de punch.
BOULEVARD DE LA MORT: Décrié à souhait, le nouveau Tarantino n'en méritait pas tant. Certes, il fait ce qu'il veut mais quand on aime le genre du gaillard, ça ne peut que plaîre. Alors oui, il pousse le bouchon un peu avec ses effets pourris de pélicule usée mais en dehors ça, le film en lui-même est bien réalisé. Fidèle à lui-même, non dénué de clins d'oeils, on évite pas les répliques qui tuent, les scènes d'action bien foutus et autres effets visuels. Moi, j'ai passé un agréable moment avec un final de toute beauté, même s'il est vrai, il n'y a rien de nouveau ou de spectaculaire. Mais fallait-il vraiment l'espérer étant donné la génèse du film ?