Camping Solidays 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camping Solidays 2006

Vos questions, nos réponses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La rubrique ciné de Ptigib'

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petitgibus
Algeco
Petitgibus


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Clichy et souvent au fond à droite !
Date d'inscription : 20/07/2006

La rubrique ciné de Ptigib' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib'   La rubrique ciné de Ptigib' - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 16:05

PIRATES DES CARAIBES 3 : Il s'agit d'un divertissement Disney/Bruckheimer, on ne peut être plus clair. Y'a de l'action... vers la fin, des phrases bien niaises et des effets spéciaux et décors assez grandioses. Malheureusement, il ya beaucoup de parlotte et le film est long à démarrer et quand on sait qu'il dure plus de 2h40 et bien des fois, on aimerait que le rythme s'accélère ! En gros, sympa mais pas indispensable et surtout rien ne vaudra le 1er. (Prestation de Johnny Deep toujours aussi excellente ) cheers

SHINOBI: Dans la pure tradition des films japonais épiques, voilà enfin un film qui retrouve une âme perdue depuis pas mal de tentatives. Tous les éléments sont réunis: poésie, amour impossible et interdit, combats, décors et l'atmosphère anciens appuyé de surcroît par une réalisation fluide et sophistiquée. Tout est très bien restitué sans fioriture, ni étalage pécunier comme La Cité Interdite ou un Wu-Ji). Assurément, Un très beau et bon film si on aime le genre. cheers cheers cheers

BLACK SNAKE MOAN: Du blues, une actrice talentueuse (Cristina Ricci) en nymphomane paumé et un Samuel L. Jackson qui nous fait (re)découvrir tout son talent d'acteur sont les composantes de ce film étrange et pourtant si crédible. L'alchimie entre les 2 fonctionnent à merveille et porte le film avec justesse. A noté la Guest star: Justin Timberlake qui fait ici un choix audacieux quand à sa carrière cinématographique. Un très bon film singulier qui malheureusement passera inaperçue... cheers cheers cheers

LES CHANSONS D'AMOUR: Pour ceux qui ont vu Jeanne et le garçon formidable, on retrouve ici dans ce film le même esprit. Il s'agit probablement un des meilleurs films musicaux depuis ce dernier. Le scénario vire moins dans le pathos, il est plus intellectuel, on a un peu de mal à rentrer dans le film au début et parfois il y a quelques flottements, mais l'ensemble est bien fait et le final nous transporte. Les chansons sont quant à elles bien réussis et ma foi jolies. cheers cheers

IRINA PALM: Film réaliste, sincère et honnête avec une réalisation sobre et efficace, l'interprétation de Marianne Faithfull est juste et porte le film qui sans être novateur ne laisse pas insensible le spectateur à la manière de certains Ken Loach. cheers cheers cheers

LA FAILLE: Film de procès et d'enquête typiquement américain (sans aucun sens négatif, c'est juste qu'il s'agit d'une spécificité américaine), brillamment interprétés par Ryan Gosling et Anthony Hopkins. Le film est de bonne facture, je regrette seulement d'avoir trouvé la solution plus d'une 1/2heure avant la fin. Mais ceux qui n'auront pas tout capté avant passeront un bon moment. cheers cheers

ZODIAC: Le film est intrigué, bien réalisé et relativement bien amené et qui captive en majeur partie même s'il y a quelques longueurs qui font que le film s'essoufle un peu. La reconstitution historique est sans faute et l'interprétation des acteurs est de qualité. Un bon film même s'il manque parfois un peu de punch. cheers cheers

BOULEVARD DE LA MORT: Décrié à souhait, le nouveau Tarantino n'en méritait pas tant. Certes, il fait ce qu'il veut mais quand on aime le genre du gaillard, ça ne peut que plaîre. Alors oui, il pousse le bouchon un peu avec ses effets pourris de pélicule usée mais en dehors ça, le film en lui-même est bien réalisé. Fidèle à lui-même, non dénué de clins d'oeils, on évite pas les répliques qui tuent, les scènes d'action bien foutus et autres effets visuels. Moi, j'ai passé un agréable moment avec un final de toute beauté, même s'il est vrai, il n'y a rien de nouveau ou de spectaculaire. Mais fallait-il vraiment l'espérer étant donné la génèse du film ? cheers cheers cheers


Dernière édition par le Ven 15 Juin - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Algeco
Petitgibus


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Clichy et souvent au fond à droite !
Date d'inscription : 20/07/2006

La rubrique ciné de Ptigib' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib'   La rubrique ciné de Ptigib' - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 11:59

SHREK 3 : C'est du Shrek tout craché avec tous les trucs qui ont fait son succès. La recette, certes connu, fonctionne bien et ce malgré un scénario assez léger. Mais ici qu'importe, on se fend bien la poire et c'est bien le principal. L'animation est toujours aussi fluide et bien faite. Bon moment garanti. cheers cheers

A L'INTERIEUR: Film d'épouvante "à la française", ça veut dire quoi cette expression de critique à 2 francs. C'est un film d'épouvante, voilà tout et efficace de surcroît avec son huit-clos ! Le début laisse sceptique quant à l'épouvante, un peu long à démarrer mais c'est pour mieux nous prendre par les tripes car il faut les avoir bien accrochés tout de même, ça part méchamment en couille vers la fin. cheers cheers cheers


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Algeco
Petitgibus


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Clichy et souvent au fond à droite !
Date d'inscription : 20/07/2006

La rubrique ciné de Ptigib' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib'   La rubrique ciné de Ptigib' - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 12:33

PERSEPOLIS: Film d'animation inspiré d'une BD, réalisé à la manière de. Absolument boulerversant tant par son sujet que par l'habilité avec laquel il est traité. Le seul regret que l'on peut avoir c'est d'avoir envie d'en savoir plus à la fin, mais n'est-ce pas le signe que ce film a fait mouche ? Indubitablement, la réponse est oui ! cheers cheers cheers

ROMAN DE GARE: Je ne suis pas un fan de Lelouch, mais je me suis laissé tenter par ce film: d'une parce que les critiques étaient bonnes, de deux pour voir ce qu'il avait réalisé "sans pression" selon ses dires et troisièmement car l'un des rôles pricnipaux étaient attribués à Dominique Pinon (formidable acteur/comédien et égérie de Jeunet). La surprise est bonne. L'histoire, le scénario et la réalisation sont convaincantes, les acteurs sont justes et profonds, reste un petit bémol avec une fin un peu lourde à digérer mais pas indigeste non plus. cheers cheers

DIE HARD 4: Quel plaisir de revoir John Mc Clane dans ses aventures les plus incroyables. Un pur produit Mc Clane,assez proche de l'esprit de Piège de Cristal. Tout est réuni pour passer un bon moment si on aime le style. Hypee Ka Hey Montherfucker ! cheers cheers cheers


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Algeco
Petitgibus


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Clichy et souvent au fond à droite !
Date d'inscription : 20/07/2006

La rubrique ciné de Ptigib' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib'   La rubrique ciné de Ptigib' - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 15:58

HARRY POTTER 5: Perso je ne suis pas un grand fan d'Harry Potter, je n'ai lu aucun bouquin, mais je suis allé voir tous les films (à cause d'amis comme Walid). Ce nouvel opus, je n'en ai pas entendu du bien que ce soit en bouquin ou en film. Mon avis est différent, soit je commence à rentrer dans le bain, soit je suis bizarre car j'ai bien aimé ce film. Je ne me suis pas ennuyé, j'étais plutôt captivé et donc agréablement surpris de passer un bon moment. cheers cheers

EXILE: Super film de Johnnie To a qui ont doit déjà The Mission 1 et 2 et qui nous montre ici tout son talent avec la même brochette d'acteurs. Une réalisation encore plus léché et emprunt de poésie dans la ville de Macao. C'est très beau et bien fait, ça rappelle pas mal de films avec une ambiance parfois western. Franchement bien. cheers cheers cheers

HOT FUZZ: Pour ceux qui connaissent et qui ont apprécié Shaun of the Dead, ce nouvel opus cible cette fois les films d'action et les buddy movies. C'est vraiment poilant, même si la surprise n'est plus de mise et malgré quelques longueurs. Franchement, je le recommande chaudement pour passer un bon moment de détente et de délires et que dire de la fin ! cheers cheers cheers

HALF NELSON: Voilà un film qui parle de la relation prof/élèves dans un quartier difficile qui ne pue pas Hollywwod et ces fameux Esprits Rebelles ou plus récemment Ecrire pour exister. Sombre, sincère, tout en retenue, on nous livre ici un film poignant qui rappelle parfois le cultissisme Leaving Las Vegas porté notamment par l'interprétation du fluet et pourtant charismatique Ryan Gosling. Un film bouleversant par son réalisme et des plus intéressants. A voir. cheers cheers cheers

LES SIMPSONS LE FILM: Aussi rythmé que les épisodes, le passage d'un format série à un film s'est fait sans problème. C'est aussi drôle que d'habitude, on passe un super moment et les dessins sont d'une qualité irréprochable, rien à redire ! Les amateurs seront comblés à coup sûr. cheers cheers cheers

A suivre les critiques de: RAISON D'ETAT, A VERY BRITISH GANGSTER, TRANSFORMERS, RATATOUILLE et INTERVIEW ... ça sent l'été tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rubrique ciné de Ptigib' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib'   La rubrique ciné de Ptigib' - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rubrique ciné de Ptigib'
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concerts que Ptigib' aimerait faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camping Solidays 2006 :: Bla bla :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser