Camping Solidays 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camping Solidays 2006

Vos questions, nos réponses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La rubrique ciné de Ptigib'

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petitgibus
Algeco
Petitgibus


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Clichy et souvent au fond à droite !
Date d'inscription : 20/07/2006

La rubrique ciné de Ptigib' Empty
MessageSujet: La rubrique ciné de Ptigib'   La rubrique ciné de Ptigib' EmptyJeu 22 Fév - 19:29

Etant donné qu'une partie de mon temps libre est utilisé à aller dans les salles obscures , je crée ce post pour dire tous mes états d'âmes sur les films que je vais voir.

Je vous mets ici, le récapitulatif des signes:

Trop nul affraid

Bof Rolling Eyes

Mouais cheers

Bien cheers cheers

Très bien cheers cheers cheers

Respect bounce bounce bounce


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Algeco
Petitgibus


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Clichy et souvent au fond à droite !
Date d'inscription : 20/07/2006

La rubrique ciné de Ptigib' Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib'   La rubrique ciné de Ptigib' EmptyJeu 22 Fév - 19:30

ROCKY BALBOA: Un vrai et pur Rocky. Ceux qui aime, qui ont aimé et pour qui ces films ont bercé leur enfance ne pourront pas être déçu. Ce film est assez semblable avec le premier avec la petite touche qui le renouvelle. On ne peut que vibrer lorsque retentit les morceaux originaux. La BO est toujours aussi efficace. Un vrai régal. Rien à redire. cheers cheers cheers

LA VIE DES AUTRES: Voilà un sujet de l'histoire que personnellement j'ignorais. J'ai beaucoup appris et j'ai trouvé ce film intéressant et très habile. L'interprétation est sans faute. On est tenu en haleine par cette histoire d'écoutes sous fond de critique social et politique de l'époque. Un beau film qui malheureusement de par son caractère historique et véridique n'étonne pas, mais nous émouvoit et nous interpelle. cheers cheers

BLOOD DIAMOND: Un film bien fait, engagé, qui explique bien la situation politique et les souffrances de certains pays africains face à la richesse d'un produit. Le film est bien porté par les acteurs et un scénario dense, mais rapide et haletant. La fin un peu trop hollywood gâche un peu le résultat, mais ça reste très prenant. TIA ! cheers cheers

SNOW CAKE: C'est le film que je vous recommanderais en ce moment. Snow Cake est aussi frais et sympathique qu'un Little Miss Sunshine. Bourré d'humour, le scénario habile et travaillé est transcendé par l'interprétation d'Alan Rickman et Sigourney Weaver au top de leur art. A voir absolument ! cheers cheers cheers

A LA RECHERCHE DU BONHEUR: Magnifique mélo sur la volonté, l'accomplissement de ses rêves, la lutte sociale. J'aime bien ce type de film. Certes, ça n'a pas la fraîcheur et le talent d'un Capra, étant un peu hollywoodisé, mais sans éxagération. Même si on connaît l'issue, ça reste captivant, prenant et émouvant. Et que dire de la superbe interprétation de Will Smith et de son fils. cheers cheers cheers

LA MOME: Voilà un peu notre Ray à nous, où l'on nous livre ici l'histoire d'une icône de la chanson française: Edith Piaf. Briillamment interprété par Marion Cotillard, on en finit par oublier qu'elle joue Edith Piaf, tellement à la fin elle l'incarne (bravo aux maquilleurs). Le bémol est à mettre à la réalisation qui m'a empêché de complétement m'attacher au personnage ou alors trop tard. A voir pour ceux qui sont fan de biographie ou pour la prestation (césariée ?) de Marion Cotillard. cheers cheers

THE GOOD GERMAN: Steven Soderbergh livre un film d'après guerre très léché et très esthétique, un peu trop même, ce qui fait qu'on n'arrive pas réellement à accrocher au film, sans pour autant être mauvais et malgré le casting et un scénario correct. Neutral

LE DERNIER ROI D'ECOSSE: Autre biographie, mais celle-ci plus envoûtante, captivante et intéressante que La Môme, voilà l'histoire d'Amin Dada, tristement célèbre dictateur ougandais qui sévit dans les années 70 vu par les yeux d'un écossais naïf et pris dans un engrenage qu'il essaye de gérer tant bien que mal. La prestation de Forest Whitaker est splendide et forte. Elle donne tout son poids et son charme au film qui est par la même grandiose. TIA ! cheers cheers cheers

BUG: Voilà un film qui nous montre pourquoi à été créé le cinéma: pour faire réagir le spectateur, pour l'emmener dans un monde inconnu, l'amener à ressentir des émotions et/ou des sentiments intenses. En sortant de ce film, j'avais l'estomac noué pendant plus de 10minutes ! William Friedkin (le réalisateur de l'Excorciste) nous plonge petit à petit avec ce (presque) huit-clos des plus pesants dans un état d'angoisse extrême plongeant dans la psychologie des personnages, ne distinguant plus le moins du monde le faux du réel. Un chef d'oeuvre du genre ! La fin du film est tout bonnement hallucinante. A voir urgemment ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Algeco
Petitgibus


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Clichy et souvent au fond à droite !
Date d'inscription : 20/07/2006

La rubrique ciné de Ptigib' Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib'   La rubrique ciné de Ptigib' EmptyLun 26 Fév - 13:41

TAXI 4: Bon à la base, les Taxi ne sont pas des chefs d'oeuvres, mais ça divertit et c'est déjà ça. Maintenant comme l'augurait un peu le Taxi 3, Taxi 4 est une belle bouse où vous perdrez incroyablement votre argent (si vous n'avez pas une carte d'abonnement) et votre temps (si vous avez la carte). Les blagues ont été écrits par des lycéens quand au scénario, bin... Bref, je me suis bien fait chier ! Pour un certain public et encore... affraid

GHOST RIDER: Voilà par contre, ce que j'appelle un nanar ! Comment faire d'un comic un des plus grands nanars de l'histoire cinématographique. Effets spéciaux peu nombreux et pourtant bien pourris. Dialogues qui tuent et moumoute porté par un Nicolas Cage bien loin de Leaving Las Vegas . La seule chose qui relève le niveau (et encore faut être un mec ou une lesbienne), c'est la plastique d'Eva Mendes. On en rigole, car c'est tellement pathétique. A voir chez soi avec quelques potes et de l'alcool, histoire de bien se marrer tout au plus. Neutral

SCORPION: En dehors de quelques combats plutôt bien réussis mais pas assez longs, le film ne porte pas grand intérêt. Scénaristiquement c'est assez classique dans le genre, les acteurs sont corrects, mais pas transcendant. On regarde le film sans s'ennuyer, mais sans non plus le trouver bon. cheers


Dernière édition par le Mar 27 Mar - 13:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Perrier Fluo
Adeline


Nombre de messages : 259
Age : 38
Localisation : Pau, émigrée à Cardiff...
Date d'inscription : 17/07/2006

La rubrique ciné de Ptigib' Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib'   La rubrique ciné de Ptigib' EmptyVen 2 Mar - 13:33

Cool cette nouvelle rubrique! Moi j'écris pas aussi bien que Ti'Gib, mais je peux vous faire les avant-premières quelques semaines à l'avance!

Je conseille vivement "Infamous" ("Scandaleusement célèbre" en français), l'histoire de l'enquête qu'a mené Truman Capote pour écrire un de ses livres sur un meurtre affreux. L'ambiance est hyper prenante, et on passe un peu par toutes les émotions tout au long du film, l'histoire est assez fascinante... (Rah je suis pas douée pour critiquer les films, mais enfin croyez-moi il est top)

Sinon, dans un genre complètement différent, "Music and Lyrics" ("Le come-back" en français), comédie romantique drôle et adorable, avec Hugh Grant qui joue un chanteur has-been des années 80, délicieux comme toujours...

A oui et puis "Babel" aussi, je l'ai trouvé moyen, plein d'émotions, mais justement, trop d'émotion tue l'émotion... Ca se veut un grand film qui montre qu'on est tous pareils malgré les cultures, les langues, mais malgré leurs efforts le point de vue américain reste sous-jacent. M'enfin, au moins on n'a pas le temps de s'ennuyer.

C'est cool d'avoir les films en VO et en avance, par contre je ne vois plus du tout de films français, je ne sais même pas ce qui sort chez nous. J'suis un peu paumée du coup!

Voilà pour ma rubrique cinéma à moi, je vous tiens au courant de la suite!

PS: Je tiens à passer mon petit coup de gueule contre les gens qui traduisent les titres de film. C'est une honte de trouver des titres aussi pourris! Pourquoi ils ne gardent pas le titre anglais, ou simplement une traduction littérale? Pfff!
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Algeco
Petitgibus


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Clichy et souvent au fond à droite !
Date d'inscription : 20/07/2006

La rubrique ciné de Ptigib' Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib'   La rubrique ciné de Ptigib' EmptyVen 2 Mar - 18:52

Ca, c'est ma critique sur Babel.

BABEL: Innaritù livre un film où il utilise ses ficelles habituelles, à savoir des personnages que l'on croit éloignés et qui s'entrecoupent dans une histoire d'une manière ou d'une autre. Le thème et les idées abordés par ce film sont intéressantes, mais le film manque de punch et de rythme, même si cela donne une atmosphère pesante et sans doute recherchée. cheers cheers

Pour ce qui est de Infamous, c'est chelou, qu'il ressorte un film sur cet histoire après Truman Capote qui avait vu l'oscarisation de Philip Seymour Hoffman l'année dernière ?!! Enfin, j'dis ça...

Music and Lyrics, définitivement, je vais aller voir cette comédie romantique avec Hugh Grant et Drew Barrymore !

Oui, j'espérais que cette rubrique dynamiserait peut-être un peu le forum ou en tout cas, moi je suis fan de ciné, alors ça risque pas de s'arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Perrier Fluo
Adeline


Nombre de messages : 259
Age : 38
Localisation : Pau, émigrée à Cardiff...
Date d'inscription : 17/07/2006

La rubrique ciné de Ptigib' Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib'   La rubrique ciné de Ptigib' EmptySam 3 Mar - 16:28

"Infamous" raconte effectivement la même histoire que l'autre film oscarisé, que je n'ai pas vu, donc je peux pas vous dire lequel j'ai préféré. J'ai regardé sur internet, en fait les 2 films étaient censés sortir plus ou moins en même temps, mais ils ont attendu 1 an pour celui-là pour ne pas que les spectateurs fassent une overdose de Capote.
"Music and Lyrics", c'est terrible de voir Hugh Grant an chanteur ringard mais quand même sexy parce que c'est Hugh après tout! Première scène du film, le clip de son groupe des années 80 : https://www.youtube.com/watch?v=S0A7dtdc-nU Trop culte!
J'ai aussi vu "The Number 23", mais je crois qu'il est déjà sorti en France. Ambiance bien tendue, assez effrayante parfois, on se laisse prendre dans l'histoire, on veut savoir... La fin est satisfaisante, bien qu'un peu facile, mais au moins on a des réponses! Je trouve que c'est un bon film, mais si vous voulez un film qui détend, n'allez pas voir celui-ci...
Enfin, "Because I said so" (je ne connais pas le titre français). Gentille petite comédie romantique, pas originale du tout, prévisible, drôle parfois, mais ça fait quand même du bien à la célibataire que je suis de voir des gens beaux, heureux, amoureux, et pour qui tout finit bien...
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Algeco
Petitgibus


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Clichy et souvent au fond à droite !
Date d'inscription : 20/07/2006

La rubrique ciné de Ptigib' Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib'   La rubrique ciné de Ptigib' EmptyMer 14 Mar - 19:22

LE NUMERO 23: Un thriller assez bien foutu. On est pris dans l'histoire. La réalisation et les effets sont assez bien léchés et à cela se rajoute l'interprétation brillante de Jim Carrey toujours aussi excellent dans des rôles plus sérieux. Un petit bémol pour la fin, effectivement un peu facile, mais qui ne déçoit pas vraiment. Un bon film dont je ne comprends pas que la critique ait été aussi sévère. cheers cheers


Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Perrier Fluo
Adeline


Nombre de messages : 259
Age : 38
Localisation : Pau, émigrée à Cardiff...
Date d'inscription : 17/07/2006

La rubrique ciné de Ptigib' Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib'   La rubrique ciné de Ptigib' EmptyJeu 15 Mar - 0:27

J'ai vu The Illusionist la semaine dernière, avec Edward Norton. Ca m'a beaucoup fait penser à The Prestige, même thème (prestidigitation), même époque (19ème siècle), parfois mêmes questions (trucages ou vraie magie?)... Je l'ai pas trouvé mauvais, mais pas tellement bon pour autant. Péripéties assez prévisibles, fin trop facile (alors la pour le coup, vraiment facile!). C'est divertissant mais je m'attendais à mieux. Et je dois dire que j'ai du mal à supporter la tête de l'héroïne (Jessica Biel, Mary de 7 à la maison), trop potiche, alors ça aide pas!
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Algeco
Petitgibus


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Clichy et souvent au fond à droite !
Date d'inscription : 20/07/2006

La rubrique ciné de Ptigib' Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib'   La rubrique ciné de Ptigib' EmptyJeu 15 Mar - 18:27

Bonne critique, je suis tout a fait d'accord avec toi et je te livre ma critique de l'époque (il est sorti y'a un moment en France!)

L'ILLUSIONNISTE: Pour ceux qui ont vu Le Prestige, ce film présente quelques similitudes. Sans nous bluffer totalement, l'histoire nous séduit, on est bien capté et la prestion d'Edward Norton est impéccable comme d'habitude. Un bon film, sympathique et bien fait. cheers cheers

CONTRE ENQUETE: La trame et l'intrigue sont des plus évidentes, la fin ne présente pas grand intérêt. On est vraiment pas pris dans l'histoire, si on est habitué aux polars. Seul la prestation de Laurent Lucas et de Jean Dujardin fait passée la pilule, mais elles n'ont rien d'exceptionnelles non plus. Bref j'ai trouvé ça plutôt bof, bof... Neutral


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Perrier Fluo
Adeline


Nombre de messages : 259
Age : 38
Localisation : Pau, émigrée à Cardiff...
Date d'inscription : 17/07/2006

La rubrique ciné de Ptigib' Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib'   La rubrique ciné de Ptigib' EmptyJeu 15 Mar - 21:34

Ca c'est bizarre, pour la sortie des films on a souvent 1/2/3/6 mois d'avance ici, et puis des fois on en a 3 de retard... Je comprends pas trop! Le pire c'était pour Marie-Antoinette, que j'ai vu en juin en France, et qui est sorti en octobre ici... Rien à traduire ou à sous-titrer, alors quelle peut bien être la raison de ce retard?
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Algeco
Petitgibus


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Clichy et souvent au fond à droite !
Date d'inscription : 20/07/2006

La rubrique ciné de Ptigib' Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib'   La rubrique ciné de Ptigib' EmptyVen 16 Mar - 15:04

Ouais c'est bizarre, mais ça arrive aussi parfois en France dans le sens inverse. Pour Marie-Antoinette, il est probablement sorti en même temps en Angleterre et aux States, car j'ai vu qu'il était sorti, y'a peu chez eux dans le box-office.

HYPER TENSION ou CRANK pour le titre original: Ca faisait longtemps que j'avais pas autant ri dans un film (Prête-moi ta main, je pense) et le pire c'est que c'est voulu. En plus d'être un film d'action survitaminé monté et réalisé avec grands renforts de flashs clipesques HYPER TENSION est un film à voir. Car vraiment, il vaut le détour pour tout ceux qui aiment les films où on ne réfléchit pas, mais aussi pour son côté complètement absurde mais revendiqué, avec des dialogues et scènes des plus cocasses et d'ores et déjà cultissimes ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Algeco
Petitgibus


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Clichy et souvent au fond à droite !
Date d'inscription : 20/07/2006

La rubrique ciné de Ptigib' Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib'   La rubrique ciné de Ptigib' EmptyLun 19 Mar - 13:42

LE COME BACK: Comédie romantique typé anglaise (bien qu'américaine) qui donne le beau rôle à Hugh Grant toujours aussi excellent dans ce type de comédie. On rigole beaucoup. Il y a vraiment des scènes cultes avec notamment le clip de POP (le groupe de Hugh) des années 80. C'est gentil et efficace, on passe du bon temps. cheers cheers


Dernière édition par le Lun 26 Mar - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Algeco
Petitgibus


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Clichy et souvent au fond à droite !
Date d'inscription : 20/07/2006

La rubrique ciné de Ptigib' Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib'   La rubrique ciné de Ptigib' EmptyLun 26 Mar - 18:08

LA CITE INTERDITE: Des décors somptueux et colorés, des costumes superbes, une avalanche de figurants, mais pourquoi tout ça si le scénario et la réalisation ne suive pas. Esthétiquement, c'est très beau, mais le film est extrêmement long à démarrer et on est peu emballé dans l'histoire. Les combats sont trop peu nombreux et assez mal filmés. On a déjà fait beaucoup mieux dans le genre avec moins de moyens. cheers

LETTRES D'IWO JIMA: Un très bon film qui montre le point de vue des japonais, mais surtout de celui qui attend l'attaque, prêt à défendre sa patrie. Les personnages se confrontent et s'affrontent psychologiquement parlant avant et pendant la bataille. C'est extrêmement bien fait et habile. Un bon film qui nous montre toute l'absurdité d'une guerre et des hiérarchies. Bravo Mr EASTWOOD d'avoir dépassé le patriotisme américain hollywoodien. cheers cheers cheers

300: J'attendais ce film avec impatience et je n'ai vraiment pas été déçu. Il s'agit probablement de l'un des meilleurs péplums de la nouvelle ère cinématographique. Sombre, esthétiquement irréprochable et aidée par une réalisation fluide et stylisée, le film prend tout son envol malgré la faiblesse du scénario. Mais ici qu'importe, on en a pour notre argent avec des combats somptueux, longs et très bien rythmés. Un chef d'oeuvre du genre ! A voir absolument ! On reçoit véritablement une gifle tant au niveau visuel que technique. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Algeco
Petitgibus


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Clichy et souvent au fond à droite !
Date d'inscription : 20/07/2006

La rubrique ciné de Ptigib' Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib'   La rubrique ciné de Ptigib' EmptyMar 10 Avr - 13:46

HELLPHONE: Elise m'avait donné un petit espoir quand au film mais mon ressenti lors de la vision de la bande annonce c'est avéré exact... c'est naze ! On rigole très peu, le problème est qu'il a trop de parlottes et pas asssez de gags et le peu qu'il y a c'était dans la bande annonce donc pas de surprise. La fin est très foonesque mais en moins bien. Bref payer pour ça, c'est perdre de son argent. Voir ça, c'est quand même un peu perdre son temps ou alors faut vraiment aimer le genre. Ca me rappelle un peu Sexy Boys pour ceux qui connaissent... Neutral

J'ATTENDS QUELQU'UN: Un film simple et honnête portés par une bonne pallette d'acteurs et un Jean-Pierre DAROUSSIN toujours aussi bon. On peut regretter une certaine longueur au niveau de la narration et de l'intrigue. Mais y'en a t'il vraiment une, car somme toute il ne s'agit que de tranches de vie très réalistes mais qui de ce fait ne passionne pas vraiment le spectateur. cheers

NORWAY OF LIFE: Ce film est une espèce d'OVNI. Le pitch: un homme atterit, on ne sait trop comment, dans une ville où tout le monde semble heureux. On lui fournit dès son arrivé un appartement et un emploi. Tout semble idéal et parfait sauf que... Une sacré dose d'humour noir, un scénario et une réalisation habiles donnent à ce film des scènes cultissime, voire culte. Bizarre, engagé et insolent, utilisant les clichés du pragmatisme et de la vie norvégienne, ce film est une merveille de cinéma indépendant. A voir absolument ! cheers cheers cheers

DAY NIGHT DAY NIGHT: Que vit et que ressent un kamizake avant d'effectuer l'acte finale. Voilà, la situtation de cette jeune fille de 19ans qui s'apprête à faire un attentat suicide à Times Square. Loncalique, pesant, on se prend au jeu de cette histoire atypique. Intéressant, même si parfois on s'ennuie un peu. cheers

BIG MOVIE/ EPIC MOVIE: Il faut une bonne dose de connaissances cinématographiques et télévisuelles pour arriver à capter toutes les références du film. Il s'agit d'une compilation grotesque de personnages et de situations, aussi débiles que les films qu'ils reprennent (en dehors de Charlie et la Chocolaterie). Le niveau d'humour est archi en dessous de la ceinture, mais on s'étonne a rigoler aux éclats parfois. C'est gros, c'est gras, c'est américain en somme et de surcroît super court (1h05 de film réel) ! cheers


Dernière édition par le Mar 24 Avr - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Algeco
Petitgibus


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Clichy et souvent au fond à droite !
Date d'inscription : 20/07/2006

La rubrique ciné de Ptigib' Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib'   La rubrique ciné de Ptigib' EmptyMar 24 Avr - 16:05

LES CONTES DE TERREMER: Un superbe film des studios Ghibli, fait par le fils de Miyazaki (Goro). Alors les dessins sont plus simples, tout comme l'histoire, le côté environnement est inexistant, mais la notion de morale est toujours là. C'est un très bon film d'animation simple et du coup efficace. J'ai beaucoup aimé. Je le recommande à tous les amateurs du genre et ceux qui veulent se mettre la beauté de l'animation classique japonaise. cheers cheers cheers

SUNSHINE: Thriller spatial assez bien réussi, de facture assez classique, reprenant par miettes un peu d' Event Horizon, 2001 ou encore Solaris. Ce n'est rien de plus. Ici peu de réflection métaphysique ou alors mal appuyé et approfondi. Bref, un bon divertissement, bien réalisé et avec des effets visuels réussis. Sympa, mais sans plus, sans créativité ou innovation. cheers cheers

NOS AMIS LES TERRIENS: Une oeuvre plus scientifique style docu-fiction que du cinéma, mais cela reste très intéressant et habile dans son approche, son sujet, ses réfléxions et sa réalisation. Pour un coup d'essai, c'est pas mal du tout Mr WEBBER ! cheers cheers


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Algeco
Petitgibus


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Clichy et souvent au fond à droite !
Date d'inscription : 20/07/2006

La rubrique ciné de Ptigib' Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib'   La rubrique ciné de Ptigib' EmptyMer 2 Mai - 16:17

ANNA M.: Même si le sujet rappelle le film A la folie, pas du tout, la manière de traiter la passion amoureuse / destructrice est différente, car elle porte plus sur le personnage dévoré par la passion que la victime. Toute la névrose et la compléxité du personnage, interprété brillamment par Isabelle Carré, s'exprime et on ne rentre pas de ce fait dans un esprit manichéen. C'est ultra réaliste et dérangeant au point que parfois on ne sait où ça va et quoi en penser. Intéressant. cheers cheers

A CASA NOSTRA: Un mélange d'actions et de personnages qui se croisent suite à une sombre histoire d'argent. Ce n'est pas suffisamment poussé et exploité pour nous intéresser vraiment, malgré des acteurs convaincants. Dommage... Rolling Eyes


Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 12:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Algeco
Petitgibus


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Clichy et souvent au fond à droite !
Date d'inscription : 20/07/2006

La rubrique ciné de Ptigib' Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib'   La rubrique ciné de Ptigib' EmptyJeu 3 Mai - 12:37

L'AMI DE LA FAMILLE: Film italien très intelligemment réalisé, conceptualisé et mis en scène. Les personnages haut en couleur sont brillament interprêtés, on ne sait pas vraiment où on nous emmène et on arrive à être surpris alors qu'en temps normal, ça n'aurait pas été le cas. Un très bon film. cheers cheers cheers

JESUS CAMP: Probablement le film le plus terrifiant que j'ai vu depuis quelques années et le pire, c'est que ce n'est pas un film d'horreur mais la réalité et c'est ça qui est sidérant. On a souvent parlé de l'intégrisme religieux musulman mais chrétien, c'est quasiment inexistant. Là, on voit une facette qui nous fait froid dans le dos. Et pour ceux qui penseraient que ça n'existe qu'aux States un grand rassemblement avec ce type de pasteur a eu lieu, il y a peu de temps à la place de la République... En dehors de ça, le film n'est point démago et nous montre juste ce milieu, nous faisant parfois rire mais pour mieux nous placer dans l'ahurissement et l'effroi ensuite. bounce bounce bounce

WE FEED THE WORLD: Je vous recommande absolument ce documentaire, même si ce n'est pas du cinéma à proprement parlé, ça vous fera réfléchir sur les enjeux économiques et la mondialisation, sur notre système de vie et les répercutions que cela engendre pour les autres et la nature. Un documentaire très très intéressant et qui ne peut que nous donner envie de nous rebeller contre ce système. Je ne repèterais qu'une seule phrase du film: Aujourd'hui, nous produisons par jour de quoi nourrir plus de 12 milliards d'êtres humains, pourtant 875 millions de personnes meurent de famine ou sont en sous-alimentation. Donc quand un enfant de moins de 10ans meurent (toutes les 5 minutes) dans le monde, c'est un assasinat ! bounce bounce bounce


Dernière édition par le Mer 9 Mai - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
£lOoOoo...
Ticket de Consigne
£lOoOoo...


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Dans ton sac à dos
Date d'inscription : 18/07/2006

La rubrique ciné de Ptigib' Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib'   La rubrique ciné de Ptigib' EmptySam 5 Mai - 2:20

Ben personnelement We Feed The World ça ma paru comme un Darwin Nightmare 2, moi qui ai eu la chance de découvrir Hubert Sauper et Darwin avant même sa notoriété y tout y tout qu'il a connu apres le prix qu'on lui a remis petits angevins que nous sommes, Darwin m'a donné envie de pleurer, de vomir, etc etc, ben la pareil en plus fade, blasée la fille quoi!
Enfin quand on a pas vu Darwin, ca doit produire l'effet Darwin et qu'est ce que c'est bon (même si ca engendre un profond degout de nous autres petits êtres hmains et une profonde remise en question!), mais si vous avez vu Darwin, "c'est pareil mais en différent" come dirait machine!

Bon sinon jme suis fais Charulata cet aprem lol! Kiffant..... bon ok exam oblige!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coklico-photos.maquille.com
Petitgibus
Algeco
Petitgibus


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Clichy et souvent au fond à droite !
Date d'inscription : 20/07/2006

La rubrique ciné de Ptigib' Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib'   La rubrique ciné de Ptigib' EmptyLun 7 Mai - 13:32

J'avais vu le cauchemar de Darwin, c'était déjà assez sidérant et flippant, mais sur un autre aspect puisque c'était la bouffe liée au traffic d'armes.
Il y a un 2 ? J'savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
£lOoOoo...
Ticket de Consigne
£lOoOoo...


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Dans ton sac à dos
Date d'inscription : 18/07/2006

La rubrique ciné de Ptigib' Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib'   La rubrique ciné de Ptigib' EmptyLun 7 Mai - 20:54

Non non ya pas de 2, je comparais We Fedd the world a un darwin 2 lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coklico-photos.maquille.com
Petitgibus
Algeco
Petitgibus


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Clichy et souvent au fond à droite !
Date d'inscription : 20/07/2006

La rubrique ciné de Ptigib' Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib'   La rubrique ciné de Ptigib' EmptyMer 9 Mai - 13:10

Ah Ok, alors non j'suis pas trop d'accord avec toi, car les aspects ne sont pas les mêmes.

Dans Darwin, on parle des relations économiques et politico-militaires, alors qu'ci on parle certes d'économies mais aussi de savoir-vivre et savoir-faire et d'écologie. Enfin, j'dis ça... j'dis rien.

SPIDER MAN 3: Je suis déçu, je m'attendais à mieux surtout vu la BA, mais restent de bonnes séquences et quelques scènes de haute volée. Le film est sympa mais assez moyen. Y'a de bonnes scènes, mais pas mal de longeurs et... trop d'histoires tuent l'histoire. Certaines scènes sont hollywwodiennes à mort et virent dans un pathos moralisateurs à 2 francs, choses qu'on ne trouvait pas dans les premiers. Dommage cheers cheers


Dernière édition par le Mar 5 Juin - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
£lOoOoo...
Ticket de Consigne
£lOoOoo...


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Dans ton sac à dos
Date d'inscription : 18/07/2006

La rubrique ciné de Ptigib' Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib'   La rubrique ciné de Ptigib' EmptyMer 9 Mai - 13:55

Vi c'est pas exactement les mêmes sujets mais la démarche est un peu la même, c'est ca qui m'a déçu un peu.. fin jsais pas trop comment te dire lol
Sinon en parlant de documentaire, va télécharger SABAH de Farid lozes, tu tape ça dans google et tu tombe sur la page du doc ou il est téléchargeable gratuitement... Et ne lis rien dessus avant ("sabah c'est quoi" interdit!), télécharge et regarde, fais moi confiance!
Si tu l'as déjà vu et bien parlons-en, je peux rien dire en attendant lol si tu l'as pas vu!
Ah voui c'est un court métrage, en une heure grand maxi il est chargé!



edit qques heures plus tard.... Bon ben en fait ils disent que c'est une fiction, donc oui c une fiction, cest ca que je voulais pas te dire avant que tu l'ai regardé, mais hier soir quand je suis tombé dessus je suis arrivé a partir du doigt d'honneur, je ne savais donc pas que ct une fiction! Donc regarde le comme si ct un réel reportage, comme moi je l'ai regardé hier lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coklico-photos.maquille.com
Petitgibus
Algeco
Petitgibus


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Clichy et souvent au fond à droite !
Date d'inscription : 20/07/2006

La rubrique ciné de Ptigib' Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib'   La rubrique ciné de Ptigib' EmptyJeu 10 Mai - 12:01

Et là, c'est le drame car je n'ai pas le net chez moi et que là j'écris sur le poste de mon boulot et que y'a pas de son ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
£lOoOoo...
Ticket de Consigne
£lOoOoo...


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Dans ton sac à dos
Date d'inscription : 18/07/2006

La rubrique ciné de Ptigib' Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib'   La rubrique ciné de Ptigib' EmptyJeu 10 Mai - 12:28

RRrrraaa crotte de crotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coklico-photos.maquille.com
Adeline
Perrier Fluo
Adeline


Nombre de messages : 259
Age : 38
Localisation : Pau, émigrée à Cardiff...
Date d'inscription : 17/07/2006

La rubrique ciné de Ptigib' Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib'   La rubrique ciné de Ptigib' EmptyDim 20 Mai - 15:04

J'ai vu Zodiac l'autre jour... ah lala j'ai galéré pour comprendre! Faut dire que la version anglaise pas sous-titrée, pour ce genre de film ou l'histoire est pas simple, ça m'aide pas! M'enfin c'est quand même un très bon film je trouve, avec que des acteurs plus ou moins connus (enfin connus de moi, le genre "aaah je connais ça tête à lui... ah oui c'est le docteur Greene dans Urgences, et lui c'est Mouth dans les Frères Scott, et lui c'est le coloc boulet dans Friends... et lui, rah je sais plus mais je le connais! Bon, chacun ses références hein!) Bref, les acteurs principaux sonr vraiment bons, et puis cette enquête-fleuve devient obsédante, mais qui est le Zodiac??? Plus l'ambiance des années 60-70 qui est vraiment bien rendue... Donc malgré mes difficultés à suivre les détails du scénario (la faute à l'anglais), j'ai bien aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rubrique ciné de Ptigib' Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib'   La rubrique ciné de Ptigib' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rubrique ciné de Ptigib'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concerts que Ptigib' aimerait faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camping Solidays 2006 :: Bla bla :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser